Qui suis-je ?
Passionnée par l'être humain, l’écoute, l’échange, la communication bienveillante, j’ai choisi, ces dernières années, d'étudier à CERVIS ALTANTIQUE (Centre d'Enseignement et de Recherche à la Vision Intégrative de la Santé). J’ai ainsi pu me former à diverses techniques et plus particulièrement à la psychogénéalogie, les constellations familiales avec Céline Bourouaha ainsi qu'à l'hypnose Ericksonienne à L'ECOLE DE LA TRANSE, avec Nicolas Dumont, ce qui m’a amenée à visiter ma propre histoire.
J’ai pu remonter le temps, en partant de ma naissance sous X, mon abandon et enfin mon adoption. J’ai ainsi pu comprendre les conséquences de mon histoire sur certaines situations et moments de ma vie. En partant d’un X - donc d’un secret - je suis arrivée à l’identité de ma mère. Puis j'ai retrouvé un frère, biologique, qui ne connaissait pas mon existence. J’ai alors pu lever un secret de famille. Un secret de famille, et une reproduction familiale, ont des conséquences sur notre vie, souvent à notre insu. C’est pour cela qu’il est très important de le conscientiser pour le libérer...et s’en libérer.
Accompagnement individuel
Aujourd’hui, j’exerce en tant que psychopraticienne, en m’appuyant sur mon expérience, mon expertise. Je propose un accompagnement individuel, axé sur l’entretien verbal, complété par la psychogénéalogie qui fait partie de mon histoire, ainsi que par des outils thérapeutiques qui sont complémentaires.
J’anime des constellations familiales en groupe, qui aident à libérer les mémoires familiales, les non-dits, les secrets qui empêchent de vivre pleinement. Notre système familial agit sur nous par des liens invisibles, nous empêchant de faire ce que nous voudrions faire. Parfois même nous obligent à faire ce que nous ne voudrions pas faire.